Ce week-end, l’Oasis a eu la grande chance d’accueillir les jeunes du collectif Splpeace (S’engager pour la paix) de l’asbl Calame située à Saint-Josse. Ce collectif rassemble des jeunes de 14 à 25 ans de Bruxelles qui s’engagent un week-end sur deux dans des actions de solidarité et de rencontre de l’autre. Cette fois, ils ont quitté la Ville et sont venus à notre rencontre, à la découverte de l’univers rural et de notre belle nature. Ils sont aussi venus déployer leur belle énergie et leur enthousiasme en nous aidant dans des travaux d’embellissement et d’aménagement du lieu.
Quel bonheur et quelle chance pour l’Oasis! Rangement du hangar, travail dans le potager, confection de la serre, déplacement de gravats, ponçage de porte… Telle une fourmilière au début du printemps, l’Oasis a pris un beau coup de jeune ce week-end.
Mais le plus grand bonheur pour nous est aussi de voir que ce week-end n’a pas seulement contribué à améliorer le lieu mais a également enrichi les jeunes qui ont toutes et tous témoigné, en fin de séjour, de la belle expérience qu’ils ont vécu ici. Au plaisir de les revoir bientôt!